Ces françaises qui m’inspirent

Hello à toutes et tous!

En ce début d’année je fais une grosse mise au point sur mes aspirations profondes. Je veux être une mère cool, souriante (bon ça va, je suis pas mal de ce côté là), je veux manger plus sainement et trouver LE sport qui me convient (c’est un peu la quête du saint grâle quand même).

Si je n’ ai pas encore trouver mon équilibre, d’autres y sont parvenues et pour moi, leur histoire, leurs écrits m’inspirent!

Mathilde Lacombe : fondatrice de jolibox/birchbox en France. Elle a 30 ans, un mari, 3 enfants, un blog, un corps de rêve et une carrière qui peut donner des ailes à toute femme entrepreneur qui a envie de se lancer. Elle a publié son premier livre Une question d’équilibre qui nous parle de son histoire, sa philosophie de vie et de ses essentiels (je vous parle d’essentiel avec un grand E, pas juste pour sa vanity-case évidemment 😊). J’ai lu et relu son livre depuis que je l’ai reçu à Noël! C’est frais, positif et sans « paraître » (je veux dire par là qu’on n’est pas face à une jeune femme qui brasse du vent). Je dois avouer que je me sens plus proche de cette maman, 7 ans plus jeune que moi, que d’Oprah Winfrey. Une belle source de positivisme et de zenitude.

Ce qu’elle m’inspire : trouver un cours de Barreshape à Bruxelles, prendre le train pour aller travailler et passer au blond (car avec elle toutes les blagues sur les blondes tombent à l’eau 😜)

Angèle Ferreux Maeght : Jeune chef parisienne à la tête de deux « guinguettes », d’un service traiteur et qui a déjà publié deux ouvrages sur le bien manger Délicieusement Green (qui semble avoir disparu de toutes les librairies et que je cherche un peu désespérément) et La guinguette d’Angèle: les nourritures bienfaisantes. Elle a grandi dans une famille qui aime la nature, se nourrit grâce à elle, elle a voyager beaucoup et a rencontré une naturopathe qui lui a énormément appris… tout cela dans la joie du partage et du bien manger. Voilà ce que l’on retrouve dans son dernier livre : des recettes poétiques, colorées, joyeuses et qui donnent envie d’abandonner le lait et le gluten (la viande aussi mais ça fait longtemps déjà)!

Ce qu’elle m’inspire : réaliser deux repas de son livre par semaine (pour commencer), aller au bout de ma démarche « végétale »et faire un tour dans sa Guinguette à Paris ❤️

Autrement dit, voilà mes deux livres de chevet du moment pour me donner toutes les cartes pour passer une année pleine de belles et bonnes choses !