Pépites de joie

Hello à toutes et à tous,

cela fait quelques temps déjà que j’avais envie de revenir ici pour écrire. Et puis je me suis dit « à quoi bon »? Mais vous avez été extrêmement nombreux (-ses) à me dire que vous en aviez envie lorsque je vous ai posé la question sur Instagram.

Alors aujourd’hui, je reprends enfin ma plume technologique (aka le clavier de mon ordi).
Je me rends compte que depuis deux ans, plus rien n’est paru ici pourtant vous continuez à venir lire des articles. Des articles que j’estime « de fonds » ou en tout cas très concret sur la vie. Ce sont ceux qui ont l’air de résonner le plus en vous et j’en suis touchée.

Si je n’ai rien écrit c’est pour plusieurs raisons. J’avais envie de parler de mode, car je suis une femme et j’avais le sentiment que c’est ce que je « devais » faire pour être lue. Puis aussi parce que je ne me trouve pas dans les blogs mode de « jeunes » femmes avec mes 40 ans au compteur.

Je pensais que je devais être lifestyle pour « voir large » mais je crois que j’ai jamais trop compris ce que c’était le « lifestyle » (mot que je trouve joli, cela-dit). Puis avec mon cerveau en arborescence ça ne m’aide pas à me canaliser.

Parler Food. Oui, ok, mais food et mode ça marche pas vraiment ensemble. Puis je ne suis pas critique gastronomique non plus!

Je n’ai pas écrit parce que j’ai envisagé de ne pas avoir de blog du tout: ne dit-on pas que c’est démodé ? Podcast et YouTube  me voilà …. mais non en fait, hein. Où alors pas tout de suite, je ne suis pas fermée.

Mais écrire ça me démange, au grand dam des perfectionnistes de l’orthographe, et par avance, je m’en excuse. Je serai vigilante, plus que jamais, mais je demande de l’indulgence. J’ai décidé d’en avoir avec moi (et ça c’est pas simple pour la perfectionniste qui reste bien logée dans mon cerveau) et envers les autres, j’espère donc que vous pourrez m’accorder une seconde chance.

Mais si l’envie est là aujourd’hui c’est aussi et surtout parce que, vu la situation que nous vivons, je vois de la tristesse, de la détresse, de la colère, de la peur, de la violence parfois dans les propos et même dans les actes.
Ces émotions « négative » (je les mets entre guillemets parce que je vous expliquerai bientôt qu’une émotion en réalité est neutre: ni négative, ni positive), me heurtent vraiment. J’ai donc envie d’aller à contre courant et de partager de la joie avec vous.
J’ai envie de crier « Viens, on va parler et tu vas voir, tu vas te sentir mieux, j’ai des trucs! (ouiiii je suis magicienne du bonheur et tu vas en profiter ). Mais impossible à distance, quand on ne connait pas la personne ou qu’elle n’a rien demandé surtout!!

J’ai donc décidé de vous donner des trucs et astuces qui me permettent de me sentir mieux. De vous les transmettre pour voir la vie en multicolore et pas en noir et blanc. Alors « Imagine » ce que cela donnerait…. 😉

Si vous guider vers le bien-être global pour (re)trouver de la joie, du bonheur et cultiver la pensé positive. Car oui, ça se cultive!!
On parlera donc de nutrition, de sport, de beauté et de développement personnel pour être soi (car nous sommes déjà parfait comme nous sommes), en plus heureux. Je vous partagerai aussi mes rencontres et mes envies.

Ces petites pépites d’oxygène je vous les propose de façon très authentiques. Elles sont là pour vous, si vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. J’espère qu’elles nous permettront d’échanger et d’apprendre. 

Xoxo

Crédit photo Lindsay Zébier