L’heure du bilan 2021

Hello vous autres qui venez me lire ici!

Je me souviens qu’au début de l’année j’ai écrit un article avec mes objectifs (c’est d’ailleurs pas difficile de la trouver, il est ici). Du coup, bin, il est grand temps de faire le point sur ce qui a été fait (et n’est plus à faire), ce qui a été fait (et abandonné) et ce qui reste à faire!
Bref c’est un peu reprendre ma To Do et reporter au lendemain pour ce qui est de la dernière case…ou pas 😉

@lindsayzébier picture for @audreyleunens

Les trucs dont je suis pas peu fières.
En février j’ai suivi une semaine de cure détox Martine Fallon.
Le principe : des boxes livrées tous les jours dans un point relais avec tous les repas du lendemain prévu. Même les collations. C’est un budget et heureusement monsieur mon Amoureux n’était pas trop emballé sinon le budget nourriture du mois y passait.
Honnêtement j’en ai pensé quoi?
c’était un régal et ça m’avait fait un bien fou. Je ne me suis pas posée de questions pendant une semaine (On mange quoi ce soir? Je m’en fiche j’ai ma boxe!!) JE n’ai pas culpabilisé une seule fois (deux fois des pâtes sur la semaine … c’est mal…?! Je men fiche, j’ai ma boxe !!)
J’avais l’impression de manger au resto tous les jours.
Effet secondaire: je n’avais plus envie de manger quoi que ce soit de non préparé « maison » après ces 5 jours de bien-être total pour mon organisme. Même le café avait quitté mes habitudes. J’ai donc sortis mes livres de cuisine « fétiches » et j’ai cuisiner … un peu… puis la vie a repris ces droits.

Je suis allée chez le dentiste en avril.
Je l’ai fait, seule, sans ma maman (ou mon fils dont je me sers régulièrement pour me sentir moins seule dans toutes les missions qui me font peur. Un exemple? Allez au supermarché) Trois rendez-vous et 600 euros plus tard (oui c’est pas la faute du dentiste qui a du faire une reconstruction de temps c’est juste que mon assurance complémentaire ne prenait pas cela en charge car …j’avais oublié de me mettre en ordre- pour 2022 c’est fait, je vous promets),  je me sentais super forte comme si j’avais pris une mygale sur la main (le seul truc qui me fait plus peur que le dentiste)
Effet secondaire : maintenant que j’ai vaincu ma peur, je me tâte pour savoir si j’opte pour un traitement d’orthodontie « invisible » pour redresser mes dents. J’ai vu passer ça partout et comme je suis définitivement la cible rêvée des annonceurs, évidement, j’ai trèèèès envie de tenter le coup. Si vous avez fait, je veux bien vos avis parce que j’ai entendu de tout (en vrai). 


Je cours … 1/2heure sans m’arrêter.
Je souffre mais la fierté est plus forte. Le bien-être que me procure la course à pied est sans commune mesure: ça me fait du bien … dans ma tête. Dans mon corps aussi , je vous rassure! Je me sens bien, je me sens capable d’envisager des sports « plus physiques » pour l’été! Je suis joie puis…. je fais le Covid.
Nous sommes en juin. Rien de grave mais je ne cours pas pendant deux semaines. Et c’est le début de la fin je ne vais pas vous le caché. Après un été, où ma régularité a souffert, et une rentrée plus intense que je ne le pensais, octobre aura sonné le glas de ma collaboration avec mon coach. 

Les trucs dont je suis moins fière mais…
C’est le moment de l’année où j’ai tout lâché. Mon corps m’a dit de lui foutre la paix, plus de course, plus de yoga non plus. Juste me mettre au repos le plus possible pour terminer l’année. Même mon régime alimentaire en a pris un coup. J’avais vraiment l’impression que je ne pouvais pas continuer comme « ça »: toute mon énergie devait être mise dans mon travail et dans ma vie de famille. Alors je me suis écoutée et je suis heureuse d’avoir gardé l’énergie pour mener à bien ces missions là. Aujourd’hui je suis prête a reprendre soin de moi et de mon bien-être.

@lindsayzébier picture for @audreyleunens

Je tire comme conclusion de cette année que l’important c’est l’équilibre. L’équilibre entre sport et paresse, entre nourriture saine et gourmandise. Même si les deux dernier mois ont été une sorte de flemme profonde, je ne culpabilise pas. J’en avais besoin, je me suis écoutée et je terminer l’année en me sentant très bien, alignée même avec moi-même, sereine.

Je vous souhaite donc une année 2022 ou l’équilibre vous apportera la sérénité. J’ai encore de nouveaux objectifs et je vous en parle très vite 🙂
Bonne fin de 2021 et Hopes pour 2022

@lindsayzébier picture for @audreyleunens

Audrey